+243975774452

L’égalité des genres et l’éducation sont des priorités mondiales pour l’UNESCO. À l’échelle mondiale, 122 millions de filles et 128 millions de garçons ne sont pas scolarisés. Malheureusement, les femmes représentent encore près des deux tiers des adultes qui ne savent pas lire. Voici quelques points clés concernant l’action de l’UNESCO en faveur de l’éducation et de l’égalité des genres :

 1. Stratégie de l’UNESCO pour l’égalité des genres dans et par l’éducation (2019-2025) : Cette stratégie vise à transformer de manière systémique l’éducation pour tous les apprenants, en mettant l’accent sur la collecte de meilleures données, l’établissement de cadres juridiques et politiques solides, et l’application de meilleures pratiques d’enseignement et d’apprentissage. 

2. Décrochage scolaire chez les garçons : L’UNESCO s’intéresse également au décrochage scolaire chez les garçons, afin de garantir que tous les enfants aient accès à une éducation de qualité. 

3. Éducation des filles et des femmes aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STEM) : Encourager les filles à poursuivre des études dans ces domaines est essentiel pour réduire les inégalités de genre. 

4. Prix UNESCO pour l’éducation des filles et des femmes : Ce prix récompense les initiatives exceptionnelles visant à promouvoir l’éducation des filles et des femmes. L’éducation des femmes et des jeunes filles est un outil puissant pour la promotion de leurs droits et peut transformer des vies, y compris celles de leurs familles et de leurs communautés. Ensemble, nous pouvons soutenir l’éducation des filles et contribuer à un monde plus équitable et inclusif.

Newsletter

Entrez en contact

2, Avenue Uvira, Q. Himbi, Com. de Goma

+243975774452

Suivez-nous sur

© 2024 AFEPROSED. All Rights Reserved.